Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > L’Essonne en auteurs : "Sylvie Albou-Tabard, d’un Genre à l’autre".

L’Essonne en auteurs : "Sylvie Albou-Tabard, d’un Genre à l’autre".

Le lycée Maurice Eliot a accueilli le tournage d’un numéro de l’émission « L’Essonne en Auteurs », émission littéraire produite par l’association « Une Ville, des livres » et diffusée sur Téléssonne.

’’L’Essonne en auteurs’’ est une émission littéraire créée à l’initiative de l’association « Une Ville, des Livres » et diffusée à partir de septembre 2012 sur Téléssonne. Elle se propose d’inviter un auteur par mois sur le territoire essonnien pour évoquer tout ou partie de son oeuvre, dans un endroit évocateur et remarquable du département dont l’accès est facilité par les partenariats avec la Préfecture de l’Essonne, Le Conseil général de l’Essonne, La Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne, la Mairie d’Evry. Le choix des auteurs se fait surtout à partir des thématiques chères à l’association : la réflexion autour de la ville, la représentation littéraire de ville, le rapport à la ville, l’ailleurs et la réflexion littéraire en général. Mais comme son nom l’indique, l’émission souhaite aussi illustrer les auteurs du territoire essonnien et le territoire essonnien lui-même.

Le format de l’émission est de 52 minutes.

L’Essonne en Auteurs•9 :

Sylvie_abou.jpg Sylvie Albou-Tabart, auteure pour la jeunesse et nouvelle invitée de L’Essonne en Auteurs.

cdi_quentin.jpgL’interview.

Quentin.jpgQuentin, à la réalisation.

Abou_Couly.jpgSylvie Albou-Tabar et M. Couly dans le CDI du Lycée Maurice Eliot d’Epinay sous Sénart qui avait la gentillesse d’accueillir ce nouveau numéro de l’émission.

lecteurs.jpgLewis, Isabelle et Abdala , élèves au Lycée Maurice Eliot d’Epinay-sous-Sénart, lecteurs des oeuvres de Sylvie Albou-Tabart, nouvelle invitée de L’Essonne en Auteurs.

cdi.jpgLe CDI du Lycée Maurice Eliot. Un lieu particulièrement réussi et fruit du travail de l’architecte Soisick Cleret.

Voir en ligne : Une ville, des livres : "L’Essonne en auteurs"