Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > Les Concerts de Poche - Atelier du 27 avril 2017

Les Concerts de Poche - Atelier du 27 avril 2017

Agréée par le Ministère de l’éducation nationale, l’association Les concerts de poche a pour objet de permettre à tous les publics, en particuliers au plus néophytes, de découvrir les plus belles œuvres du répertoire classique, parfois du jazz et du théâtre musical. Pour répondre à cet objectif, l’association emmène les plus grands artistes donner leurs concerts dans les zones rurales ou dans les quartiers des grandes agglomérations. Le concert est toujours précédé d’une action culturelle élaborée en lien étroit avec les acteurs locaux.

Dans ce cadre, Les Concerts de Poche proposent à une classe du lycée un atelier musical, en amont du concert du Quatuor Ébène qui aura lieu le vendredi 5 mai à Marolles-en-Brie.
L’atelier se déroulera le jeudi 27 avril de 11h30 à 12h30 et sera réalisé par Bertille Arrué, violoncelliste et Caroline Benassy, comédienne.
Cet atelier a pour but de préparer et de sensibiliser les élèves aux œuvres jouées lors du concert. Il permet d’acquérir les premières clés de compréhension des œuvres à travers la création collective d’histoires mises en musique.