Accueil > Le lycée

Le lycée

Situé à Epinay-sous-Sénart, dans le val d’Yerres, le Lycée Maurice Eliot est un lycée général et technologique caractérisé par sa petite taille et par le dynamisme de ses équipes.
L’établissement propose des formations générales - des classes de 2nde à celles de terminale - et une section technologique en 1ère et terminale : la série STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) avec deux spécialités au choix (Biotechnologies ou Sciences physiques et chimiques en Laboratoire).

L’effectif à la rentrée 2021 est d’environ 650 élèves. L’accompagnement des élèves est assuré par 60 professionnels de l’éducation - enseignement, vie scolaire, santé, orientation.

En janvier 2022, la ville d’Épinay-sous-Sénart a été labellisée "Cité Éducative"

Les spécificités du lycée

La section européenne d’Anglais

Dès la classe de Seconde, avec poursuite en Première et Terminale (toutes séries). Discipline non linguistique : Histoire-géographie et Mathématiques.

L’atelier « Sciences Po »

Convention avec l’IEP Sciences Po Paris pour admission par concours spécifique. Préparation à ce concours dès la classe de Première dans le cadre d’un atelier pluridisciplinaire.

[La spécialité Histoire des Arts]

Sur le web

Portail du CDI du lycée Maurice Eliot

Le CDI a son portail en ligne. Vous pouvez y consulter la base de données du CDI, vous informer sur les actualités du CDI ( animations, expos, nouveautés...). La documentaliste y présente ses coups de coeurs lecture, des sélections thématiques de (...)