Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > Parcours de spectateurs à la Villette

Parcours de spectateurs à la Villette

Afin de favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre, le Parc de la Villette et la Région Île-de-France s’associent et convient les lycéen-ne-s à bénéficier gratuitement d’un parcours de spectateurs (Billetterie des spectacles et des ateliers prise en charge intégralement, hors frais de transport).

Les étapes du parcours

Chacun des parcours s’articule autour de 4 rendez-vous : 2 spectacles et 2 ateliers (pratique, analyse critique et/ou visite découverte du Parc).

Ces parcours, organisés sur mesure avec les enseignants, sont l’occasion pour les élèves d’être sensibilisés à des formes artistiques singulières et de bénéficier d’une immersion privilégiée au cœur du Parc de la Villette.

jeudi 22 novembre 2012

Comme nous étions un peu en avance...nous avons pu profiter d’une visite guidée de l’exposition "Collection privée", de l’artiste camerounais Pascale Marthine Tayou.

Atelier vidéo mouv’ : de 17 h à 19 h 30

Les participants, 9 élèves de Première L, découvrent quelques films courts, se familiarisant avec le langage des images, avant de partir dans le parc, caméra au poing, donner libre cours à leur créativité. Les vidéos seront commentées pour une sensibilisation à une lecture critique des images.

Spectacle : Before your very eyes - Gob Squad & Campo : 20 h30

Tandis que les spectateurs les observent dans une "pièce sécurisée" composée de miroirs sans tain, six pré-adplescents se projettent, à 20, 39, ou 70 ans, se scrutent dans le futur en tant qu’adultes, nostalgiques de leur passé. Et pendant que nous essayons d’arrêter le processus de vieillissement, eux s’apprêtent à quitter l’enfance pour toujours.

... la suite au mois d’avril 2013

Atelier de pratique : « danse hip hop »

Spectacle : Festival Hautes tensions , cirque et danse hip hop...A confirmer.

atelier vidéo mouv'