Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > Concours académique "Quintesciences 2011"

Concours académique "Quintesciences 2011"

Concours "QuinteSciences à l’école" 2011

Concours de projets scientifiques pour les élèves de seconde et première de l’académie de Versailles

En partenariat avec "Sciences à l’Ecole" depuis cette année (anciennement Quintesciences expérimentales).

A partir d’un travail pluridisciplinaire, comportant une part expérimentale importante, réalisé dans le cadre d’un TPE, d’un atelier scientifique, d’un club sciences et techniques, etc… des équipes de deux à quatre élèves, après avoir défini une problématique clairement exposée, présentent une réalisation (maquette, expérience, Cd-rom, etc.) qui permet d’illustrer, d’expliciter, de quantifier ou de modéliser un principe ou un phénomène scientifique, naturel ou artificiel.

Les disciplines concernées sont les Mathématiques, Sciences et Techniques Industrielles, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences physiques et chimiques, Sciences de l’ingénieur.

quintesciences 2011
Finale académique le 11 mai 2011 à l’Université d’Evry.