Accueil > Disciplines > SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) > Les carrés potagers au lycée Maurice Eliot (SVT)

Les carrés potagers au lycée Maurice Eliot (SVT)

Publication : par M. Poulailleau

Cette année les élèves de 1S2 ont participé au projet "jardin potager au lycée" mené par Mme Laroumagne (enseignante de SVT). S’inscrivant dans le programme "Nourrir l’humanité" l’objectif était simple : produire le plus en dépensant le moins (en autonomie). Pour cela les élèves avaient à leur disposition un carré potager par groupe (4 élèves), du terreau, du chanvre, le matériel de jardinage, des graines de radis/salade et des plants de fraisiers/salade. Afin de mener à bien ce projet la mairie d’Epinay sous Sénart a su apporter de l’aide en fournissant le terreau, le paillage de chanvre et les plants. Vous trouverez d’ailleurs un article à ce sujet en cliquant ici ».