Accueil > Disciplines > SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) > Concours carré potager (1S2)

Concours carré potager (1S2)

Publication : (actualisé le ) par M. Poulailleau, Mme Laroumagne

Le concours carré potager a été présenté à la classe de 1èreS2 avec un défi à relever : produire le plus en dépensant le moins. Rendez-vous au mois de mai pour savoir quelle sera l’équipe gagnante. En attendant, les élèves sont en train de réfléchir à la constitution de leur équipe, à l’emplacement idéal de leur carré potager dans un périmètre restreint, au matériel dont ils vont avoir besoin pour lancer leur culture (commande)...

Les buts de ce projet sont multiples : favoriser la démarche d’entreprendre, l’esprit d’équipe, la coopération, la prise d’initiative, le sens des responsabilités et de l’organisation : élaboration d’un planning, la persévérance.