Accueil > Disciplines > SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) > Olympiades académiques de Géosciences

Olympiades académiques de Géosciences

Publication : (actualisé le ) par M. Poulailleau

Les élèves de 1S2 ont participé aux Olympiades académiques de Géosciences au cours du mois de mars. Il s’agit d’une épreuve de 4h d’argumentation à partir d’une étude de documents sur tous les sujets possibles des Géosciences (volcanisme, planétologie, océanologie, étude de l’atmosphère, climatologie, sédimentologie, paléontologie, ...). Cette épreuve fait référence à des connaissances de cours mais surtout à des connaissances personnelles et à de fortes compétences rédactionnelles.

Les élèves ont obtenu de très bons résultats :
-Camille Garanadeau 63ème
-Sophie Bigot 117ème
-Alexandre Héron 153ème
-Anna Dubois 281ème
-Nicolas Leal 329ème
-Thomas Loiseau 414ème
-Zabibou Ahmed Mohamed 450ème

Le rang de cette épreuve est couplée au rang des Olympiades Internationales afin de sélectionner une équipe de 4 élèves représentant la France à l’étranger.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?