Accueil > Disciplines > SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) > Des élèves récompensés (Olympiades de Géosciences)

Des élèves récompensés (Olympiades de Géosciences)

Publication : par M. Poulailleau

En avril 2017 les élèves de 1S2 ont participé aux Olympiades internationales de Géosciences. Il s’agit d’une épreuve, de type QCM, sur des sujets divers et variés autour des Géosciences (Astronomie, Volcanisme, Tectonique, Climatologie, Géologie, Paléontologie, Océanologie, ...). Parmi les 30 élèves participant dans l’établissement, 3 se sont classés parmi les 100 meilleurs français : Sophie Bigot (29ème), Camille Garandeau (44ème), Alexandre Héron (94ème). Ces élèves ont donc reçu des récompenses (diplôme, magazines, livres, stickers, badges, règles, invitations au Muséum d’Histoire Naturelle, ...). D’autres élèves, non récompensés, ont tout de même eu des résultats très honorables : Anna Dubois (219ème), Natanaël Goncalves (278ème).
Notons que Sophie Bigot, grâce à ses bons résultats également aux Olympiades académiques, était proche d’intégrer l’équipe représentant la France cet été aux rencontres internationales.

Les élèves de 1S du lycée (promo 2017-2018) devraient à nouveau participer à ces Olympiades, en espérant les meilleurs résultats.