Accueil > Disciplines > Histoire des Arts > Sorties HDA en 2020-2021

Sorties HDA en 2020-2021

Visite architecturale de Villeneuve-Saint-Georges :

Dans le cadre du dispositif "Les enfants du patrimoine", en lien avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, les élèves de seconde et de première ont découvert le patrimoine local, appris du vocabulaire technique, commenté des façades de bâtiments remarquables et leurs modénatures.

Visite du musée Rodin

Les élèves ont vu les œuvres sur lesquelles ils avaient préalablement travaillé, ils en ont découvert d’autres. ils ont rencontré fortuitement un photographe de l’école Camondo qui les a fait poser pour préparer une activité qu’il envisageait de faire avec ses propres élèves.

Visite de l’église Saint-Sulpice

Visite guidée par un conférencier pour découvrir l’une des plus grandes églises de Paris et les œuvres qu’elle renferme.