Accueil > Disciplines > Histoire des Arts > Journée nationale de l’architecture

Journée nationale de l’architecture

Publication : (actualisé le ) par webmestre

Pour la première fois, les CAUE d’Île-de-France ont organisé cette année, dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, une programmation spécialement dédiée au public scolaire.
Les élèves de1ères et de Terminales en spécialité Histoire Des Arts ont ainsi pu bénéficier d’une visite guidée sur le projet architectural et muséographique de Jean Nouvel au musée du Quai Branly, depuis la palissade de verre et le jardin jusqu’au théâtre Claude Lévi-Strauss, la réserve des instruments de musique et le Plateau des collections.
Les élèves ont par ailleurs pu monter sur la terrasse qui surplombe le musée, habituellement fermée au public, occasion unique de découvrir Paris de haut.

Thèmes abordés : arts et techniques, développement durable, dialogue des cultures, motifs et symboles