Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > Projets artistiques et culturels, sorties 2018-2019 > 1000 chercheurs dans les écoles

1000 chercheurs dans les écoles

L’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles » a pour objectif de faire entrer le monde de la recherche dans les collèges et lycées partout en France.
Le chercheur quitte son laboratoire pour venir expliquer aux plus jeunes les avancées majeures de la recherche scientifique, notamment dans les domaines de pointe de la biologie moléculaire.
Cette occasion permet aux chercheurs de présenter leurs travaux et de raconter leur quotidien dans les laboratoires, bien loin des clichés des séries télé, et d’expliquer les différents métiers dans les laboratoires.

Dans le cadre de ce dispositif, le lycée accueillera un chercheur vendredi 16 novembre 2018 en salle de conférence.

9h25 – 10h25 : 2 classes de 1S (soit 64 élèves) sur le thème « thérapie génique et cellulaire ».

- 11h30 – 12h30 : 2 classes de TS (soit 63 élèves) sur les thèmes « les différents métiers de la recherche » et « une journée au laboratoire »

- 16h – 17h : 1 classe de TSTL (soit 32 élèves) sur le thème « le génie génétique »