Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > Débat théâtral de prévention du sida

Débat théâtral de prévention du sida

La compagnie "Entrées de jeu" conçoit, réalise et diffuse des interventions théâtrales, qui permettent d’aborder de manière vivante et ludique, un thème d’actualité, une problématique institutionnelle ou un sujet de préoccupation sociale.
Elle interviendra au lycée, auprès des élèves de seconde, en proposant une intervention de prévention du Sida, prise en charge par le CRIPS et le conseil Régional d’Ile-de-France, sous la forme d’un débat théâtral intitulé "Pas si simple...Mais pas si compliqué non plus !
Après une présentation des règles du débat, une courte pièce (15 à 30 minutes) présente différentes situations problématiques.
La phase d’interaction avec les élèves est animée par un meneur de jeu qui favorise l’expression et l’écoute des différents points de vue, et garantit la déontologie, la qualité et la clarté du débat.
Dans une ambiance ludique, le débat théâtral permet de dédramatiser certaines situations, de confronter et de relativiser les points de vue, de libérer la parole et de diffuser des points de repère pratiques sur le sujet traité.