Accueil > Vie lycéenne > Projets artistiques et culturels, sorties : archives > Atelier de découverte musical et théâtral

Atelier de découverte musical et théâtral

En partenariat avec l’association "Les concerts de poche", des élèves de seconde participeront jeudi 15 mai à un atelier animé par un clarinettiste et un comédien dont le but est de sensibiliser les élèves à un univers musical. Durant la séance, les élèves écouteront et échangeront sur leurs ressentis, leurs sensations. Des jeux participatifs autour du rythme et du chant ainsi que des écoutes de musique "live", leur permettront de s’approprier les thèmes et notions abordés.

L’atelier se conclura par la réalisation d’une création collective musicale et théâtrale, restituée en fin de séance.

En aval de cet atelier, les participants sont invités à venir au concert en lien avec l’univers présenté, concert qui aura lieu à Mandres-les-Roses (Salle d’Orléans - Ferme de Monsieur), le samedi 17 mai à 20 h 30, au tarif préférentiel de 3 €.
Le concert :
"A Yiddish Mame" - au coeur de l’âme Yiddish et tzigane