Accueil > Actualités > Cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu à l’arc de (...)

Cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu à l’arc de triomphe

« La Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation » est une union d’associations régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle regroupe environ 500 associations : associations d’anciens combattants mais pas seulement. L’association a pour but de raviver quotidiennement, au crépuscule, la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu et plus généralement d’entretenir sa mémoire c’est-à-dire la mémoire de tous les combattants français et alliés tombés au champ d’honneur.

Le mardi 3 mars 2020, les élèves délégués de classe et élus du Conseil de Vie Lycéenne du lycée Maurice Eliot ont représenté leur établissement, accompagnés pour l’occasion de la section UNC Limours de l’Union Nationale des Combattants, et ont pris part à ce moment collectif important de mémoire :

Les élèves se sont mobilisés, avec sérieux et engagement, remontant d’abord solennellement les derniers mètres des Champs-Élysées,

Abderrahim portant le drapeau national,

Morgane et Antoine déposant une gerbe au nom de la section UNC Limours et du lycée Maurice Eliot,

Sara en ravivant la Flamme.

Un moment citoyen formateur et émouvant