Accueil > Formations spécifiques > Présentation générale des filières

Présentation générale des filières

Publication : par M. Saene

La rentrée 2019 voit l’installation de la réforme du lycée.

En classe de 2nde, de nouveaux programmes sont mis en oeuvre et les horaires évoluent.
Le lycée propose, en complément des horaires du tronc commun, différents enseignements et dispositifs éducatifs complémentaires :
 Des options : EPS, italien, latin, sciences du laboratoire
 Section européenne en anglais

En classe de 1ère, les séries générales (ES, L et S) disparaissent. Les élèves construisent leur parcours en suivant des enseignements communs à tous, complétés par trois enseignements de spécialité choisis parmi les huit que le lycée Maurice Eliot propose :
 Histoire des arts
 Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
 Humanités, littérature et philosophie
 Langues, littérature et culture étrangère (anglais ou espagnol)
 Physique-chimie
 Sciences économiques et sociales
 Sciences de la vie et de la Terre

Les programmes des séries technologiques évoluent, le lycée accueille une section de STL (Sciences et Technologie de Laboratoire)

En classe de terminale, les filières ES, L et S sont maintenues, les nouveaux programmes seront installés à la rentrée 2020.