Accueil > Formations spécifiques > Section européenne anglais / DNL > Présentation de la section européenne anglais au lycée Maurice (...)

Présentation de la section européenne anglais au lycée Maurice Eliot

La section européenne du Lycée Maurice Eliot a été ouverte à la rentrée 2010.

Les sections européennes sont ouvertes aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle. Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et l’ouverture européenne et internationale des établissements.

Dans notre lycée, un professeur d’Anglais, enseigne une heure d’Anglais supplémentaire par semaine à cette classe. Il s’agit avant tout de mettre en avant la communication en langue anglaise et de vérifier l’acquisition des compétences du niveau B1 (cadre européen des langues). Les élèves passent en fin d’année le C.E.C (Cambridge English Certificate), diplôme européen qui valide le niveau B1. (le coût de ce certificat est pris en charge par le ministère de l’éducation nationale pour les sections européennes).

Une DNL (Discipline Non Linguistique), l’Histoire-Géographie, est en partie enseignée en langue anglaise. Les élèves peuvent ainsi approfondir en Anglais des thèmes étudiés habituellement en Histoire-Géographie.

Parallèlement, des activités culturelles et d’échanges sont organisées (voyage à Londres, à Brighton...), visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture anglosaxone.