Accueil > Le lycée > Sciences Po : Convention Education Prioritaire > Atelier Sciences Po 2022-2023

Atelier Sciences Po 2022-2023

L’atelier Sciences po est ouvert à tous les élèves qui ont de la curiosité et de l’ouverture sur les autres et le monde qui les entoure.
On y développe par exemple l’esprit critique, le goût pour le débat, des compétences pour mieux s’exprimer à l’oral comme à l’écrit...
Cette année, l’atelier se déroule les lundis, jeudis et vendredis de 13h à 13h50 en salle 111, 112 ou au CDI.

Planning de la première période :
Jeudi 15 septembre : Réunion de présentation Mme Altounian / M. Durand
Jeudi 22 septembre : L’inflation 1. M. Durand
Vendredi 23 septembre : Introducing. Mme Ayadi
Jeudi 29 septembre : Candidater à Sciences Po : Pourquoi ? Comment ? Mme Altounian
Vendredi 30 septembre : Introduction à la géopolitique. M. Costagliola
Jeudi 6 octobre : L’inflation 2. M. Durand
Vendredi 7 octobre : Topical issues : Debating in english. Mme Ayadi
Lundi 10 octobre : Éloquence et rhétorique. 2de/1re. Mme Altounian
Jeudi 13 octobre : Emploi et numérique. Mme Merianne
Vendredi 14 octobre : Géopolitique. Les relations internationales de 1945 à 1991. M. Costagliola
Lundi 17 octobre : Éloquence et rhétorique 2de/1re