Accueil > AS > Championnat départemental UNSS de musculation cross-fitness

Championnat départemental UNSS de musculation cross-fitness

Publication : par M. Poulailleau, Mme Clerc

Le mercredi 24 janvier 2018 a eu lieu la finale départementale de musculation-cross-fitness à Etiolles (91). Cette rencontre a regroupé 80 participants de 9 associations sportives dans trois catégories (garçons -filles- mixtes).

​Le lycée Maurice Eliot s’est présenté avec deux équipes :
​​ -Une équipe mixte composée de :
​​DAUTELOUP Noémie - HAVART Romain - GERMANY Thomas - LAFFINEUR Loïc

​-Une équipe garçons composée de :
​​FAURE Nicolas - JOCK Carl - LEMEGRE Hugo

La rencontre qui combine à la fois des ateliers de musculation (développé couché, traction, squat claviculaire) et des ateliers de cross fitness (enchaînement de plusieurs exercices à réaliser le plus vite possible pendant 6 minutes) a vu les élèves du lycée Maurice Eliot faire preuve de volonté et d’engagement afin d’obtenir une chance de qualification pour le championnat académique.

​​​Cette volonté de vouloir toujours faire mieux a été couronnée de succès pour une de nos équipes puisque l’équipe mixte termine sur la 1ère place du podium alors que l’équipe garçons s’est vue disqualifiée par l’absence d’un membre de l’équipe.

​Ainsi l’équipe mixte obtient son passeport pour le championnat académique qui se déroulera le mercredi 7 février 2018 à SARTROUVILLE.

​Toutes les félicitations à Loïc Laffineur pour l’obtention de sa certification départementale avec un résultat de 13,8/15.

​BRAVO A TOUS ET MERCI POUR CETTE JOURNEE !!