Accueil > Formations spécifiques > La série STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) > Filière S ou STL-Biotechnologies (des outils pour bien s’orienter)

Filière S ou STL-Biotechnologies (des outils pour bien s’orienter)

Publication : par M. Poulailleau

Nombreux sont les élèves de seconde, et leurs parents, qui se questionnent quant à leur orientation prochaine en 1ère. Pour les élèves qui s’orienteraient vers les sciences, le lycée Maurice Eliot propose plusieurs filières :
​ -La filière générale S
​ -La filière technologique STL - Biotechnologies
​ -La filière technologique STL - Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire

​Afin d’effectuer le meilleur choix parmi la filière S et la filière STL-Biotechnologies, l’académie de Versailles propose des outils permettant de cibler au mieux les désirs de chacun :
​​ -A l’attention des élèves, un sondage.
​ -A l’attention des parents, un fascicule (en pièce jointe ci-contre).
​​ -A l’attention des professeurs principaux/CPE/COP, un fascicule (en pièce jointe ci-contre).
​ -A l’attention de tous, un blog d’informations générales.