Accueil > Formations spécifiques > La série STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) > Semaine de la STL au lycée Maurice Eliot du 20 au 24 février 2017

Semaine de la STL au lycée Maurice Eliot du 20 au 24 février 2017

Lundi 20 février
Mise en place de l’affichage qui annonce la semaine de la STL, le planning, les concours...
Un "arbre" réalisé avec du matériel de biotechnologies sera installé dans le hall.
Un concours de dessin sur gélose sera organisé avec les 2ndes des EDE biotechnologies.

Mardi 21 février, sur la temps de la pause méridienne
Les élèves de STL s’installeront dans le hall et viendront à la rencontre des autres élèves du lycée. (Réalisation de manipulations sur place, posters présentant des activités réalisées au laboratoire de biotechnologies...)
Lancement du concours ouvert à tous : "A la recherche de l’objet le plus contaminé du lycée".

Jeudi 23 février, de 12h55 à 14h55

Les élèves de Seconde seront invités à découvrir les laboratoires et 2 manipulations réalisées par les élèves leur seront présentées.

Vendredi 24 février de 12h à 15h
Rencontre avec les enseignants de biotechnologies (Mezzanine 2ème étage) : présentation de la filière STL biotechnologies, conseils pour l’orientation. (Affichage de posters de présentation de projets de PTA réalisées par les Terminales STL).

Vote et annonce du résultat pour le concours "dessin sur gélose".
Résultat du concours "A la recherche de l’objet le plus contaminé du lycée".