Accueil > Formations spécifiques > La série STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) > Lettre aux parents : Collecte de la taxe d’apprentissage

Lettre aux parents : Collecte de la taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,
Votre enfant est élève dans une classe de Sciences et Technologies du Laboratoire STL de notre établissement.
Notre mission est de proposer une formation de qualité adaptée, entre autres, aux évolutions du marché du travail et de la technologie. Ces formations nécessitent l’utilisation de nombreuses ressources (tels que les consommables de laboratoire) mais aussi d’équipements modernes et performants. Ces efforts, en partie financés par la Région et nos fonds propres, ne peuvent être réalisés en totalité sans l’apport de la taxe d’apprentissage.
Celle-ci doit être acquittée chaque année par toutes les entreprises de plus de neuf salariés.
La législation en vigueur ne nous permet pas de solliciter directement les entreprises locales, cependant il est possible de spécifier un bénéficiaire lorsque l’entreprise verse sa contribution à une chambre de commerce et d’industrie.
C’est pourquoi, nous vous serions vivement reconnaissants si vous vouliez bien intervenir en notre faveur au sein de l’entreprise dans laquelle vous exercer, ou auprès de personnes de votre entourage pour le versement d’une subvention ouvrant droit à exonération de taxe d’apprentissage.
Les formations scientifiques que nous assurons :
 STL BGB Biotechnologies (Biochimie Génie Biologique)
 STL SPCL Sciences Physiques et Chimiques du Laboratoire,
nous autorisent à recevoir cette taxe.
L’ensemble de la série STL se tient à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Madame Viviane MARY (Coordonnatrice Biotechnologies)
Monsieur Romain GARRIGUES (Coordonnateur SPCL)
Lycée Maurice Eliot
2 rue de Provence