Accueil > Formations spécifiques > Histoire des Arts > Sortie des TL option Histoire des Arts : Exposition "La Bible : patrimoine (...)

Sortie des TL option Histoire des Arts : Exposition "La Bible : patrimoine de l’Humanité"

Peu de temps avant les vacances de la Toussaint, les élèves de Terminales L qui suivent l’enseignement d’Histoire des Arts ont fait une sortie "de proximité" en se rendant à l’exposition "la Bible, patrimoine de l’Humanité" présentée à Boussy-saint-Antoine. Il s’agit de la version courte d’une exposition itinérante organisée par l’UNESCO. A l’heure actuelle (novembre 2014), elle a trouvé place au théâtre "Le 167" à Neuilly-sur-Seine.

L’exposition très didactique et très claire, était divisée en 6 modules autonomes :
 La genèse de la Bible,
 La Bible transmise,
 La Bible en traductions,
 Les mondes de la Bible,
 Bible et cultures,
 Un livre de rencontres.

Les élèves ont pu y trouver quelques éclaircissements et une véritable source de culture. En effet, lorsque l’on étudie l’oeuvre de Michel-Ange, on est sans cesse confronté aux récits bibliques, ne serait-ce que pour comprendre les fresques de la Chapelle Sixtine.

Comme vous pouvez le constater, le groupe d’Histoire des Arts a survécu vaillamment à la longue marche qui l’a amené à Boussy...